Accueil Sport LUTTE – MONDIAUX JUNIOR ET SENIOR EN SERBIE: Neuf lutteurs au rendez-vous

LUTTE – MONDIAUX JUNIOR ET SENIOR EN SERBIE: Neuf lutteurs au rendez-vous

«Nos athlètes sont en mesure de rivaliser avec les meilleurs lutteurs du monde», a fait savoir le DTN, Ahmed Khédhri.

Le championnat du monde sénior aura lieu du 10 au 20 décembre en Serbie, tout juste après celui des juniors devant se dérouler du 4 au 10 du même mois. Neuf lutteurs tunisiens ont été retenus pour participer à ces deux événements mondiaux. Il s’agit des juniors (G et F) Zeineb Seghaier (68 kg), Khédija Jelassi (65 kg), Amjed Maafi (67 kg) et Aziz Landoulsi (70 kg). Chez les séniors (H et D), les meilleurs au cours des dernières saisons seront au rendez-vous mondial. A commencer par la championne Marwa Amri (62 kg) encadrée par l’entraîneur Hassen Mastouri et Sarra Hamdi (500 kg), grand espoir de la lutte qui s’entraîne sous la férule de l’entraîneur Fawzi Kharrazi. Du côté des messieurs, seuls les trois lutteurs de la spécialité lutte libre ont été sélectionnés pour prendre part au mondial. Il s’agit de Ayoub Barraj (79 kg), Haithem Dakhlaoui (70 kg) et Mohamed Saâdaoui (97 kg) qui sont encadrés par l’entraîneur Hathem Bouallègue.

Cap sur Aïn Draham

Après un stage de préparation à Hammamet du 6 au 18 de ce mois, l’élite de la lutte tunisienne s’apprête à effectuer un stage d’oxygénation à Aïn Draham du 10 au 22 août prochain: «Les entraînements ne suffisent pas. Le retour à la compétition est nécessaire et porteur.
Nous attendons la mise à jour du calendrier international pour pouvoir participer à des tournois préparatoires, aussi bien pour le Mondial que dans la perspective du tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 devant se dérouler au Maroc au mois de mars 2021», a confié le DTN Ahmed Khédhri.

Tournoi qualificatif aux JO

Neuf lutteurs ont été retenus pour prendre part au tournoi qualificatif des Jeux olympiques de Tokyo 2021. Il s’agit de Ayoub Barraj (74 kg), Haithem Dakhlaoui (65 kg), Mohamed Saâdaoui (97 kg) en lutte libre, Slimene Nacer (67 kg), Amjed Maafi (77 kg), Haykal Achouri (97 kg) en lutte gréco-romaine, Marwa Amri (62 kg), Sarra Hamedi (50 kg) et Zeineb Seghaier (68 kg) : «Sept lutteurs sont en mesure de décrocher leur billet pour Tokyo. Nos athlètes sont en mesure de rivaliser avec les meilleurs lutteurs du monde. Reste à attendre la confirmation de la tenue du championnat d’Afrique avant le tournoi qualificatif. C’est ce que nous avons proposé à la FIL», a fait savoir Ahmed Khédhri. A l’échelle nationale, les compétitions débuteront au mois d’octobre.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *